Bac Pro Métiers du commerce et de la vente (option A et B)

Les métiers et débouchés

Pour l’option A, « Animation et gestion de l’espace commercial » : Son activité s’exerce essentiellement au sein d’une unité commerciale, physique ou à distance, de toute taille, généraliste ou spécialisée, dans laquelle peuvent être réalisées des activités de production (magasin d’usine, vente sur le lieu de production, etc.), de transformation ou de distribution.

Pour l’option B, « Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale » : Son activité nécessite soit des déplacements en visite de clientèle, y compris en démarchage à domicile, soit une relation client à distance, sur des horaires de travail d’une amplitude variable. Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente », détenteur de l’option B, peut, par ailleurs, être conduit à effectuer une partie de son activité au sein de son entreprise pour accueillir des clients ou pour réaliser des tâches de préparation et de suivi des ventes.

La formation en chiffre

Période de formation en milieu professionnel (PFMP)

770

Heures environs sur 3 ans:
22 Semaines de formation en milieu professionnel (PFMP) sur 3 ans


Enseignements professionnels

1260

Heures sur 3 ans


Enseignements généraux

995

Heures sur 3 ans:  
Français
Histoire-géographie, éducation civique

Mathématiques

Langue vivante

Arts appliqués-cultures artistiques

EPS

Points particuliers

La seconde Métiers de la Relation Clients (MRC) est commune aux deux options.

Plaquette de présentation à télécharger 


Voir aussi:



Partenariat

Participer aux actions pédagogiques:
accueil des élèves dans les
-structures,
-interventions
-Participer aux évaluations
-….

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Aider le développement de cette formation en reversant la taxe d’apprentissage au lycée.

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