Informations connexion ENT et Pronote

Un nouvel Espace Numérique de Travail (ENT) au lycée Simone Signoret : Monlycée.net

Il intègre des applications pour faciliter le travail pédagogique.
L’application Pronote est intégrée à l’ENT Monlycée.net

En vous connectant à l’ENT, vous pourrez accéder à Pronote sans authentification supplémentaire.

Pour les parents ayant une adresse mail renseignée dans l’ENT, vous aurez vos identifiants en fin de semaine. Pour les autres parents, un document vous sera remis lors de la réunion parents/professeurs.

Il sera toujours possible d’utiliser Pronote à partir de son smartphone ou de sa tablette. Pour cela, téléchargez gratuitement l’application Pronote sur Play Store. Ensuite, pour configurer simplement l’application Pronote, trois possibilités :

1. Se connecter sur l’ENT pour accéder à votre espace Pronote. Cliquez sur paramètres puis sur smartphone et flashez le QR Code généré.
  2. En saisissant l’adresse de Pronote suivante (fournie par l’établissement) :
    Vous serez redirigé(e) vers la page ENT pour vous identifier.
  3. Par géolocalisation (le lycée Simone Signoret étant référencé). Il est préférable de se trouver dans le secteur géographique du lycée).