Monlycée.net, l’Espace Numérique de Travail (ENT) du lycée Simone Signoret :

Il intègre des applications pour faciliter le travail pédagogique.

Pour suivre vos enfants et la vie de l’établissement, vous trouverez les applications suivantes : Pronote, messagerie, casier numérique , actualité et blogs.

Pour les mobiles et tablettes, il existe maintenant l’application Monlycée.net :

Attention la version officiel est éditée par « Open Digital Education »

Vous aurez accès aux flux de notifications, messagerie, blog, actualité, espace documentaire, pronote.

Pour les parents ayant une adresse mail renseignée dans l’ENT, vous recevez automatiquement vos identifiants. Pour les autres parents, un document vous sera remis lors de la réunion parents/professeurs ou par courrier.

En cas de problème de connexion à l’ENT, consultez la page suivante: Solutions aux problèmes de connexion à l’ENT

Pronote

Il reste toujours possible d’utiliser l’application Pronote à partir de son smartphone ou de sa tablette. Pour cela, téléchargez gratuitement l’application Pronote. Ensuite, pour configurer simplement l’application Pronote, trois possibilités :

1. Se connecter sur l’ENT pour accéder à votre espace Pronote. Cliquez sur paramètres puis sur smartphone et flashez le QR Code généré.

2. En saisissant l’adresse de Pronote suivante (fournie par l’établissement) :
https://0772310t.index-education.net/pronote/mobile.parent.html. Vous serez redirigé(e) vers la page ENT pour vous identifier.

3. Par géolocalisation (le lycée Simone Signoret étant référencé). Il est préférable de se trouver dans le secteur géographique du lycée).