Lycée Polyvalent

tél : 01.60.68.24.64
fax : 01.64.09.30.63

ANNÉE SCOLAIRE 2013 / 2014

Le restaurant scolaire fonctionne les lundi, mardi, jeudi et vendredi, selon le mode du self-service.

ORGANISATION DE LA ½ PENSION

La gestion de la ½ pension est informatisée. L´accès à la cantine se fait avec un badge acheté pour la durée de la scolarité. Les élèves doivent utiliser leur badge la veille où le jour même jusqu´à 10h30 pour réserver leur repas. Il existe 3 badgeuses dans le hall d´entrée du lycée. Le service est en continu de 11h30 à 13h45. Les élèves n´ayant pas cours à 11h10 doivent impérativement déjeuner dès 11h30 afin d´éviter un embouteillage à 12h05.

PRINCIPE DU PAIEMENT ET DE LA RESERVATION

Les menus sont disponibles dans l´application Pronote. Cette réservation s´effectue la veille à partir de 14h jusqu´au matin 10h30 pour le repas du midi. Pour le repas de jeudi, la réservation est possible dès le mardi à partir de 14h. Concernant le repas de lundi, elle est possible dès le vendredi à partir de 14h. Conformément à la délibération nº 13732 du 17 octobre 2013 de la Région Ile de France, le prix d´un repas est fixé à 3,57 euros. La réservation engage l´élève et le repas est immédiatement débité de son compte. Chaque élève doit acheter une carte du lycée d´un montant de 4,50 euros lors de sa première inscription. Cette carte personnelle doit comporter une photo et lui permet d´entrer dans le lycée, de justifier de sa qualité d´élève, de réserver son repas, de passer au self service.

MODALITES PRATIQUES

Les repas sont vendus à l´intendance du lycée par 20 au minimum, mais il est possible d´en acheter plus. Seuls les élèves boursiers pourront les acheter par 5 s´ils le souhaitent au premier trimestre. Les chèques à l´ordre de M. l´Agent Comptable du lycée, doivent être insérés dans le dossier d´inscription ou de réinscription de l´élève avec la fiche d´inscription à la demi-pension et un relevé d´identité bancaire ou postal. Par la suite, ils seront déposés dans la boîte située devant la porte de l´intendance 48 heures à l´avance. Au dos du chèque, le numéro de la carte à code barre devra être inscrit. En cas de perte ou vol, une nouvelle carte sera vendue au prix de 4,50 euros. Dans ce cas, il convient de prévenir immédiatement le service d´intendance afin d´invalider la carte perdue et d´empêcher une utilisation frauduleuse.

FONDS SOCIAL DES LYCEENS

Nous rappelons que le mode de réservation du restaurant ne permet pas de payer directement les repas avec la bourse nationale qui leur est versée en totalité. Les familles doivent donc considérer que cette bourse sert à couvrir les frais liés à la scolarité des enfants, et notamment, ceux liés aux repas. Néanmoins, en cas de difficultés particulières sur le plan financier, les familles ont la possibilité de demander une prise en charge des frais de demi-pension par le fonds social des lycéens. La demande devra être formulée auprès de Mme l´Assistante Sociale qui instruira le dossier dans le respect de l´anonymat avant de le soumettre à l´accord de la direction du lycée. Les conditions de cette demande seront précisées en début d´année scolaire (jour de la semaine, délais, limites et renouvellement).