Dans les Roues d’Alex : Récit écrit par un collectif d’élèves en situation de handicap Collège-Lycée professionnel de Villeaptour (annexe du Lycée Simone Signoret - 77 -) IEM Coirx-Rouge française Collège-Lycée Pro de Villepatour (0770884t) - Annexe du Lycée Simone Signoret - I.E.M Croix Rouge Française 22 route de Coubert - 77220 Presles en Brie - tel. fax 01 64 25 84 90 Georges Grard a d'abord été joueur de football (Fontainebleau, Melun-Sénart, A.J Auxerre…), il  devient enseignant et, en parallèle, se lance dans l'écriture. Il quitte l’Education nationale en  2010.      En 1999, Georges Grard crée GRRR…ART Éditions et se fait remarquer par sa trilogie des  abécédaires farfelus (métiers, bêtes et inventions) avant de connaître le succès avec la série de  bande dessinée Léo et Lu. Vient La bande à Ed, toujours avec son complice graphique Jak, qui  obtient le Prix Handi-livre du meilleur ouvrage jeunesse 2007-2008, une BD familiale qui met en  scène pour la première fois dans l’histoire de la bd de jeunes héros handicapés. L’idée lui est  venue d’un de ses élèves handicapé moteur qui lui a dit un jour : « On parle souvent de nous  mais on ne nous montre jamais ! ».  Georges Grard aime faire du grand écart littéraire et a publié une soixantaine d’ouvrages passant  allègrement du roman à l’album jeunesse, du conte à l’humour, du pamphlet à la nouvelle, de la  création de jeux au théâtre. Il se définit lui-même comme un écrivain « blagagiste ». En juin  2014, il fonde l’Handispensable, mag, un trimestriel de 80 pages traitant joyeusement des  handicaps (culture, sport, témoignages…)