0. Résumé
- Vérifier vos identifiants
- Vérifier l’adresse de la page de connexion
- Demander vos identifiants ou mots de passe oubliés ou perdus
- En dernier recours, contacter le lycée par mail en renseignant les informations demandées
1. Vérifier vos identifiants
Vous avez normalement reçu vos identifiants (login+ mot de passe temporaire) soit par mail, soit par courrier ou lors de la première réunion parents/professeurs.
Votre identifiant(login) est en général composé par défaut de prénom.nom (et parfois un chiffre).
Le premier mot de passe temporaire est composé d’une suite de chiffres et de lettres. Soyez vigilant aux majuscules et minuscules.
Suite à votre première connexion, renseignez votre adresse mail et numéros de téléphone. Ces coordonnées serviront en cas d’oubli.
Pour les parents ayant des enfants précédemment scolarisés dans des collèges publics de seine et marne, les identifiants de l’ENT 77 du collège sont valides pour l »ENT Île de France. Vous ne recevrez pas de nouveaux identifiants. Attention cependant, la page de connexion est différente.
2. Vérifier l’adresse de la page de connexion
Il faut maintenant se connecter ici: https://ent.iledefrance.fr/
Attention les pages de connexion des collèges du 77 et des lycées d’île de France sont très ressemblantes. Vous ne pourrez plus vous connecter sur ent77.seine-et-marne.fr du collège.
3. Demander vos identifiants ou mots de passe oubliés ou perdus
Identifiant oublié: https://ent.iledefrance.fr/auth/forgot#/id
Mot de passe oublié: https://ent.iledefrance.fr/auth/forgot#/password.
4. En dernier recours, contacter le lycée par mail en renseignant les informations demandées.
Si après toutes vos tentatives vous n’arrivez pas à vous connecter, il faudra nous contacter:
Depuis l’adresse mail qui vous servira pour récupérer vos identifiants , envoyez nous un mail à ce.0772310t@ac-creteil.fr
Précisez obligatoirement dans le mail :
- Votre Nom
- Votre Prénom
- votre Adresse
- votre adresse mail valide (la même qui vous sert pour envoyer le message)
- Nom et prénom de votre ou vos enfants
- leurs classes (dénomination exacte)
- Le mail ou message d ‘erreur de l’ENT ou une copie d’écran le cas échéant
En retour, vous recevrez sous quelques jours sur cette même adresse mail une procédure à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.